top of page

Le hammam comme remède contre le rhume

L’hiver est là et il fait quelques degrés de moins dehors. Malheureusement, cela signifie aussi nez qui coule, maux de gorge, toux : ce n'est pas amusant.

Saviez-vous qu'en moyenne, vous attrapez un rhume deux à trois fois par an ?


Et malheureusement, le remède à ces maladies gênantes n’a pas encore été inventé. Bien qu’il existe bien sûr de nombreuses astuces anciennes et simples qui peuvent vous aider à vous débarrasser de votre rhume.

Pensez à prendre un bain de vapeur, à prendre un bain chaud, à être dans un environnement agréable et chaleureux et à oublier complètement l'hiver, à vous déboucher le nez bouché avec une huile essentielle et, surtout, à vous reposer beaucoup.


Et quel meilleur endroit que le hammam pour appliquer ces astuces.

Soulagez-vous de votre rhume et profitez d'une merveilleuse journée de détente.

D’une pierre deux coups, pensez-y !



1. Bain de vapeur


Le hammam est l’endroit idéal pour se débarrasser de ce virus désagréable.

Dans le hammam, la chaleur humide est diffusée dans la pièce via la vapeur.

Cette vapeur dégage vos voies respiratoires, facilitant à nouveau la respiration.

De plus, il est merveilleux de passer du temps dans les bains de vapeur.


2. Eucalyptus


L’huile d’eucalyptus a un effet très médicinal contre le rhume. En tant qu'huile antiseptique, l'eucalyptus a un effet anti-inflammatoire et prévient le développement de bactéries. Le parfum de l'eucalyptus est souvent utilisé dans les hammams. Le parfum se propage à mesure que la vapeur s’évapore qui agit directement dans les voies respiratoires. Le mucus est libéré et vous pouvez à nouveau respirer joyeusement.

Si vous êtes déjà très malade, faites attention : votre corps peut vite se fatiguer !


3. Chaleur


La chaleur est bonne pour beaucoup de choses, comme l’humeur, les muscles et le système immunitaire. Et lorsque vous êtes dans une pièce très chaude, comme le hammam, la température de votre corps augmente. Les virus ont plus de mal à survivre à une température corporelle élevée. Une journée au hammam peut tuer de nombreux virus.

De plus, les pores de votre peau s’ouvrent, permettant ainsi d’éliminer les déchets. Débarrassez-vous de ce rhume !


4. Repos


Sommeil : on l’appelle parfois le « meilleur remède ». Lorsque vous dormez, votre corps a le temps de récupérer. Mais cette nuit de sommeil importante est souvent perturbée par un rhume : toux, maux de gorge, difficultés respiratoires et nez qui coule vous empêchent de dormir. En vous reposant pendant votre séance de hammam, vous pouvez compenser ce manque de sommeil et donner à votre corps le temps de se guérir.


Donnez à votre corps chaleur et repos, et rentrez chez vous guéri.


00:00 / 05:08
bottom of page