top of page

Comment hammam et massage peuvent-ils se compléter ?

Dans les centres de bien-être, vous disposez d'un choix de plus en plus étendu de soins de bien-être. De plus, on ne voit pratiquement plus de centres de bien-être où l'on ne puisse pas également bénéficier d'un massage bienfaisant. Un massage après une séance de hammam peut rendre votre expérience de bien-être encore plus intense et efficace.


Quels sont les avantages supplémentaires de cette combinaison ?


Découvrez ici comment hammam et massage peuvent se compléter parfaitement.



Le hammam détend les muscles


L'un des bienfaits du hammam pour la santé est qu'il détend les muscles. Si vous ressentez régulièrement des douleurs musculaires, par exemple après un exercice, le hammam peut offrir une solution. La chaleur stimule la circulation sanguine. Les déchets présents dans les muscles, par exemple l'acide lactique, sont donc éliminés plus rapidement, la douleur diminue et les muscles récupèrent plus rapidement. Si vos muscles sont très raides, un massage peut être douloureux. Vous pouvez éviter ce problème en allant d’abord au hammam.


Est-il difficile de se détendre pendant un massage ?


Lorsque l’on subit un massage pour la première fois, il peut être difficile de se détendre. Tout le monde ne se sent pas immédiatement à l’aise. Ou peut-être traversez-vous une période très stressante de votre vie et avez-vous du mal à abandonner vos pensées ? Dans les deux cas, il peut être utile d’aller d’abord au hammam. Ici, vous avez un moment pour vous et la chaleur vous aide à vous sentir détendu plus rapidement. Lorsque vous prendrez ensuite place sur la table de massage, il vous sera certainement plus facile de vous détendre. Mieux vous vous détendrez, plus le massage sera efficace.


Le hammam et le massage optimisent le métabolisme


Le hammam et le massage présentent de nombreux avantages similaires pour la santé et peuvent donc bien se soutenir mutuellement. Ils stimulent tous deux le métabolisme. Le hammam ne le fait que grâce à la chaleur. Cela accélère la circulation sanguine, ouvre plus largement les veines et ouvre mieux les pores. Cela favorise la circulation et l’excrétion des fluides corporels. Si vous recevez un massage après une séance de hammam, cet effet est encore renforcé. En plus de la chaleur (par friction), les techniques de massage procurent également du mouvement.


Les huiles de massage plus efficaces après une visite au hammam


Une visite au hammam est également bonne pour la peau. La chaleur améliore le flux sanguin vers la peau, afin que celle-ci soit mieux approvisionnée en nutriments. De plus, les pores de la peau s’ouvrent davantage, permettant ainsi de mieux éliminer les déchets. Cela signifie également que la peau peut alors mieux absorber les substances actives de l'extérieur, par exemple lors d'un massage avec des huiles aromatiques qui ont un effet réparateur, nettoyant ou soignant pour la peau.

Une visite au hammam peut donc être une bonne préparation à un massage.

00:00 / 05:08
bottom of page