top of page

5 raisons de se faire masser plus souvent

L’hiver est là et durant ces mois les plus froids, nous restons généralement davantage à l’intérieur.

Non seulement cela rend plus difficile pour nous de rester en bonne santé, mais cela peut également avoir un effet sur notre humeur.

Êtes-vous également plus sensible au stress, aux rhumes, aux raideurs musculaires pendant ces mois sombres ou êtes-vous simplement plus souvent grincheux ?


Préparez-vous pour cette période et laissez-vous chouchouter !


Bien entendu, un massage n’a que des effets positifs.

Mais qu’est-ce qui nous fait apprécier autant un massage ?



Vous donne un sentiment de « bonheur »

Avez-vous déjà entendu parler de « l' hormone du bonheur » ? Oui, cette hormone existe vraiment. L'ocytocine est produite par contact prolongé avec la peau. Initialement, l’hormone est produite par les câlins, mais elle est également produite par le toucher lors d’un massage.

La production de l'hormone du bonheur vous procure une sensation de sécurité et de plaisir.

C'est pourquoi vous quittez la table de massage avec un sentiment de « bonheur ».

Se débarrasse du stress

Pendant un massage, le monde s'arrête un instant. Vous pouvez abandonner tout ce à quoi vous devez faire face au cours de votre vie quotidienne bien remplie. Ceci est rendu possible car un massage réduit la production de cortisol, l'hormone du stress.

De plus, l’hormone du bonheur a également un effet sur votre hormone du stress. Votre niveau de stress diminuera lors d'un massage non seulement parce que vous prenez un moment de repos, mais aussi parce que votre hormone du bonheur est produite.

Par conséquent, un double effet positif !

Booste votre système immunitaire

Un massage a un effet direct sur votre santé physique. La friction ferme active la circulation sanguine dans votre corps lors d'un massage. Cette meilleure circulation sanguine garantit que les déchets peuvent être éliminés plus facilement. Il améliore également le métabolisme, permettant à votre corps de récupérer plus rapidement et à votre peau de recevoir plus d'oxygène. Votre peau deviendra plus souple et plus lumineuse.

De plus, un massage modifie même la composition de votre sang. Vous produirez plus de globules blancs, ce qui permettra à votre corps de se débarrasser plus facilement des germes.

Améliore votre sommeil

Il arrive parfois que l'on s'endorme pendant le massage lui-même. . . Preuve directe qu'un massage améliore votre sommeil. Non seulement vous vous endormirez plus rapidement car vous êtes complètement détendu, mais vous dormirez également plus profondément. Puisqu'un sommeil suffisant est nécessaire pour se sentir bien dans sa peau, une bonne nuit de sommeil après un massage augmentera considérablement votre niveau d'énergie.

A un effet récupérateur

C’est peut-être l’effet positif le plus connu d’un massage. Il va sans dire qu’un massage peut résoudre les blocages des muscles du cou, des épaules et du dos.

Ce pouvoir de guérison peut être important pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos chroniques, par exemple, ainsi que pour les sportifs qui souhaitent récupérer rapidement après un effort physique intense.

 

00:00 / 05:08
bottom of page