top of page

Bienfaits du massage traditionnel thaïlandais sur la santé et la performance

Le massage traditionnel thaïlandais est une médecine ancestrale qui utilise des pressions sur les lignes de vie ainsi que des techniques d’étirements. Il permet de détendre l’ensemble du corps. Ses bénéfices sur la santé et la performance sont nombreux.



Quels sont les bénéfices du massage traditionnel thaïlandais sur la santé et les performances ?


Le massage thaïlandais améliore les performances physiques chez les sportifs.

Cette étude a été réalisée sur des joueurs de foot au travers de sept tests de condition physique : la position assise et la portée, la force de préhension, l’agilité technique, le sprint de 50 mètres, les redressements assis, les pompes et la VO2 max ont été mesurés avant et après le massage thaï ou le repos. Tous les tests de condition physique ont été significativement améliorés après une seule séance de massage thaïlandais. Le massage thaï améliore également la circulation sanguine, ce qui apporte plus d’oxygène aux muscles et aux autres tissus. Cela peut prévenir les risques de blessures et améliorer la capacité de l’athlète à récupérer après un entraînement intense.


Le massage traditionnel thaïlandais réduit le stress physiologique. L’étude qui a étudié ce facteur a démontré une diminution du taux d’alpha-amylase salivaire, une augmentation de l’activité parasympathique (« zenitude »), une diminution de l’activité sympathique (« stress ») et une diminution de l’activité rénine du plasma. Les chercheurs ont conclu que le massage thaï est plus efficace pour réduire le stress chez les personnes en bonne santé que du simple repos.


Il augmente le niveau d’énergie et stimule l’activité cérébrale.


Une étude réalisée en 2015 a révélé que le massage thaïlandais est un traitement efficace pour les personnes souffrant de maux de tête à tension chronique.


Le massage traditionnel thaïlandais stimule la circulation sanguine. Grâce à des étirements doux de type « yoga », la circulation du sang est favorisée et les tissus de l’organisme sont mieux oxygénés. Cela aide à favoriser la croissance cellulaire et la santé cardiaque. Une étude a examiné les bienfaits du massage thaïlandais des pieds chez les personnes atteintes de neuropathie périphérique, une complication courante du diabète. Les chercheurs ont découvert que ce type de massage aidait à améliorer l’équilibre des patients (grâce à une meilleure circulation sanguine qui à son tour stimule le système somatosensoriel).


Le massage thaïlandais améliore la souplesse du corps, ce qui permet d’avoir une plus grande amplitude des mouvements ainsi que moins de raideurs. Il permet également une meilleure lubrification des articulations (meilleure « circulation » du liquide synovial, ce qui réduit la friction entre les articulations). Cela améliore la mobilité et l’amplitude des mouvements des articulations.


Conclusion


Le massage traditionnel thaïlandais a donc de nombreux bénéfices sur la santé et la performance. Vous trouverez des massages de qualité réalisés par les professionnels du spa, situé dans le Vieux Lille.

Comments


Commenting has been turned off.
00:00 / 05:08
bottom of page